En juillet, tout est soldé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: En juillet, tout est soldé

Message par inextenza le Jeu 14 Juil - 22:08

Ah oui, j'oubliais que même Pentax cédait à cette connerie sans nom…
inextenza
Admin

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mistral75 le Jeu 14 Juil - 23:29

@clover a écrit:L'AF non motorisé n'a quasiment plus de client, les Nikon entrée de gamme ne prennent pas en charge, Canon ne l'a jamais fait, Pentax tend avec le prochain 55-300mm d'en faire de même... Et je ne parle pas des monture Sony Nex ou de la monture A agonisante...

Oh Ricoh Imaging n'a pas attendu le 55-300 PLM RE pour proposer un objectif motorisé. Tous les nouveaux objectifs depuis un nombre respectable d'années le sont, à l'exception des rhabillages type HD DA Limited ou encore DA 35 mm f/2,4 ou DA 50 mm f/1,8.

Le premier objectif motorisé remonte à février 2007 (16-50 mm f/2,8]. Le premier objectif motorisé sans couplage mécanique pour utiliser le moteur du boîtier remonte à juin 2008 (17-70 mm f/4). Le dernier objectif sans moteur (un de ces fameux rhabillages) remonte à octobre 2013 (55-300 mm f/4-5,8 WR).
Mistral75

Message par inextenza le Ven 15 Juil - 0:50

Oui, mais jusqu'au nouveau 55-300, il y avait systématiquement une came de commande par le boitier.
Celle-là même qui a permis de sauver pas mal de 16-50 et 50-135 Wink
inextenza
Admin

Message par Mistral75 le Ven 15 Juil - 9:40

@inextenza a écrit:Oui, mais jusqu'au nouveau 55-300, il y avait systématiquement une came de commande par le boitier.
Celle-là même qui a permis de sauver pas mal de 16-50 et 50-135 Wink

Là, tu te trompes. Dès juin 2008 la prise de force sur le moteur du boîtier avait disparu du 17-70 mm f/4. C'est même le propre de la monture d'objectif dite KAF3 que de ne pas disposer de cette prise de force. Le dernier objectif à combiner motorisation + prise de force est le 60-250 f/4 (septembre 2008).

Au total, seuls 5 objectifs combinent motorisation + prise de force sur le moteur du boîtier. Ce sont tous des DA★ :

- 16-50 mm f/2,8
- 50-135 mm f/2,8
- 60-250 mm f/4
- 200 mm f/2,8
- 300 mm f/4.

Tous les autres objectifs motorisés sont dépourvus de prise de force et ne peuvent être utilisés qu'en mise au point manuelle avec les boîtiers antérieurs au K10D.
Mistral75

Message par inextenza le Ven 15 Juil - 11:44

Ah? Désolé Maitre Embarassed Embarassed Embarassed
(déjà que je n'ai jamais porté en estime ce 17-70... Razz )

Cela dit, entre moteur AF et commande électromagnétique du diaph', je suis vraiment inquiet de la longévité des objos...
inextenza
Admin

Message par Mistral75 le Ven 15 Juil - 11:59

Tu es excusé, petit scarabée Razz.

Pour ce qui est de la compatibilité ascendante, je te renvoie à un précédent échange sur ce forum :
@Mistral75 a écrit:
@inextenza a écrit:Aie.
Le truc que j'ai toujours reproché aux Canikon: les problèmes de rétro-compatibilité.
Ils viennent de péter ce qui faisait la force de Pentax, là.

Depuis 1957, il y a près de 60 ans, Asahi Optical, Co. puis Pentax puis Hoya puis Ricoh Imaging ont toujours maintenu la compatibilité au sens "anciens objectifs sur nouveaux boîtiers", pas l'inverse :

• les objectifs en monture M37 des Asahiflex fonctionnent sur les boîtiers en monture M42 et ceux en monture K but mais les objectifs en monture M42 et K ne fonctionnent pas sur les Asahiflex en monture M37 ;

• les objectifs en monture M42 fonctionnent sur les boîtiers en monture K mais les objectifs en monture K ne fonctionnent pas sur les boîtiers en monture M42 ;

• les objectifs dotés d'une bague de diaphragme fonctionnent sur les boîtiers modernes mais les objectifs plus récents qui en sont dépourvus ne fonctionnent pas sur les boîtiers les plus anciens ;

• les objectifs en monture KAF3 ne permettent pas l'autofocus sur les boîtiers plus anciens que le K10D mais ceux en monture KAF et KAF2 sont toujours autofocus sur les boîtiers modernes ;

• les objectifs en monture KAF4 ne fonctionnent pas sur les boîtiers plus anciens que le K-S1.

Le premier objectif motorisé est apparu en 2007. Neuf ans après, alors que l'essentiel des objectifs de la gamme sont motorisés, tous les boîtiers sont toujours dotés d'un moteur d'autofocus. De l'eau coulera sous les ponts avant que certains boîtiers perdent la came de réglage de l'ouverture...
Mistral75

Message par clover le Sam 16 Juil - 15:03

@Mistral75 a écrit:
@clover a écrit:L'AF non motorisé n'a quasiment plus de client, les Nikon entrée de gamme ne prennent pas en charge, Canon ne l'a jamais fait, Pentax tend avec le prochain 55-300mm d'en faire de même... Et je ne parle pas des monture Sony Nex ou de la monture A agonisante...

Oh Ricoh Imaging n'a pas attendu le 55-300 PLM RE pour proposer un objectif motorisé. Tous les nouveaux objectifs depuis un nombre respectable d'années le sont, à l'exception des rhabillages type HD DA Limited ou encore DA 35 mm f/2,4 ou DA 50 mm f/1,8.

Le premier objectif motorisé remonte à février 2007 (16-50 mm f/2,8]. Le premier objectif motorisé sans couplage mécanique pour utiliser le moteur du boîtier remonte à juin 2008 (17-70 mm f/4). Le dernier objectif sans moteur (un de ces fameux rhabillages) remonte à octobre 2013 (55-300 mm f/4-5,8 WR).

Oui mais le 55-300mm est quand même doublement symptomatique :
1-La motorisation de toutes les optiques du kit sera désormais possible (entre le 18-50mm DC et ce 55-300mm)
2-La rupture du contrôle mécanique du diaph corrobore l'idée de retirer tous mécanisme non électronique entre boitier et objectif.

Manque plus que les Wonder plastic 35mm et 50mm en version DC et diaph électronique... Et la nouvelle génération sera lancée à vitesse de croisière
clover
Admin

http://www.forumpentax.fr

Message par Mistral75 le Sam 16 Juil - 15:43

Là d'accord. Par ailleurs, la motorisation PLM et la commande électrique du diaphragme du 55-300 mm PLM RE en font le candidat idéal pour le monter sur un futur boîtier mirrorless (avec une bague toute simple si le boîtier est à tirage court) en conservant un autofocus de bon aloi.
Mistral75

Message par Zygonyx le Dim 17 Juil - 18:40

Ce qui est le plus chiant potentiellement avec la K-AF4, c'est la possibilité restreinte d'updater les boîtier....
A ce sujet tout le monde s'interroge sur un nouveau FW obligatoire,  qui pourrait ne pas concerner les K-3, alors que le bousin ne semble pas même encore discontinué, et plus probablement les dernières versions de K-5.
Zygonyx

https://www.flickr.com/photos/10321525@N07/

Message par Mistral75 le Dim 24 Juil - 13:20

Après les Laowa 60 mm f/2,8 macro 2:1, Laowa 15 mm f/4 macro 1:1 à décentrement et Laowa STF 105 mm f/2 (T/3,2), la société chinoise Anhui ChangGeng Optical Technology Company Limited, plus connue sous le nom de Venus Optics, annoncera dans la nuit du 30 au 31 juillet le Laowa 12 mm f/2,8 dit Zero-D à cause de sa très faible distorsion.

Les principales caractéristiques du Laowa Zero-D 12 mm f/2,8 :

- objectif 24x36
- angle de champ : 121,96°
- formule optique : 16 lentilles, dont 2 lentilles asphériques et 3 en verre à dispersion anomale, en 10 groupes
- diaphragme à 7 lamelles
- gamme d'ouvertures : f/2,8 - f/22
- distance minimale de mise au point : 18 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,2x
- dimensions : 74,8 mm de diamètre maximal x 82,2 mm de long
- poids : environ 570 g
- disponible en montures Canon EF, Nikon F, Pentax K, Sony A et Sony E.

Un album Flickr le concernant : https://flic.kr/s/aHsktT3YMW

(cliquer pour agrandir)

Mistral75

Message par inextenza le Dim 24 Juil - 16:22

‘lut

Je rentre tout juste d’une semaine de compétition, et je suis furieux, hors de moi : je suis parti le 13, revenu à l’instant, et devinez quoi ? Un avis d’AR daté du 8 juillet se trouve dans ma boite aux lettres…
Si jamais ces branquignols de «Poste» de MERDE ont déjà viré mon courrier, je vais demander à rencontrer le directeur de la Poste de Argenteuil pour lui expliquer avec beaucoup de fermeté comment ses connards d’employés travaillent dans mon quartier… non ce n’est pas la première fois, mais pas aussi grave.

(désolé si il y a des facteurs dans le coin, je sais que toute la profession n’est pas comme ça, mais à Argenteuil, je vous assure, ils m’ont TOUT fait. Tout.)
inextenza
Admin

Message par inextenza le Dim 24 Juil - 16:32

Mistral, a-t-on une idée du prix de cet UGA révolutionnaire? Smile
inextenza
Admin

Message par alturiak le Dim 24 Juil - 18:05

0 distortion ... bah j'aime pas trop surtout pour un 12 mm 24x36. Je trouve que ça ne fais pas naturel tout. Je préfère une légère distorsion qui arrondis les angles. (les angles qui filent sur les UGA c'est moche)
alturiak
Admin

Message par Mistral75 le Dim 24 Juil - 22:44

@inextenza a écrit:Mistral, a-t-on une idée du prix de cet UGA révolutionnaire? Smile

Non.

L'essai d'un exemplaire de présérie du Venus Optics Laowa Zero-D 12 mm f/2,8 sur Canon EOS 5DS par Keith Cooper pour Northlight Images :

Review: LAOWA 12mm f/2.8 'Zero-D' lens
Mistral75

Message par alturiak le Lun 25 Juil - 0:00

ce qui est sur c'est qu'ils savent faire des objectifs ces LAOWA
alturiak
Admin

Message par Zav le Lun 25 Juil - 0:27

Y a des gens intéressés par une bière vers le 13-14 à Paris?
Zav
Admin

Message par inextenza le Lun 25 Juil - 8:35

aout? arrondissement?

J'ai ça à arroser:

Very Happy
inextenza
Admin

Message par Zav le Lun 25 Juil - 8:54

Ben oui en Aout. Je ne sais pas encore quel arrondissement...
Zav
Admin

Message par Klex le Lun 25 Juil - 9:26

Flûte, moi en Août je suis en vadrouille... Sad
Klex
Admin

Message par berzip le Lun 25 Juil - 10:25

@clover a écrit:Après le Q, une histoire d'O...?
avec des boitiers en rotin Laughing

berzip

Message par inextenza le Lun 25 Juil - 10:30

Bon, bah… avec un peu de chance, si je suis dispo (c'est jouable, davantage vendredi soir sinon, car on part en vacances dans le week-end), Zav, tu pourras caresser MON K-1 Very Happy Very Happy Very Happy
inextenza
Admin

Message par berzip le Lun 25 Juil - 10:35

bonne nouvelle inextenza Smile

berzip

Message par Zav le Lun 25 Juil - 10:38

@inextenza a écrit:Bon, bah… avec un peu de chance, si je suis dispo (c'est jouable, davantage vendredi soir sinon, car on part en vacances dans le week-end), Zav, tu pourras caresser MON K-1 Very Happy Very Happy Very Happy
Ooooh. A priori j'arrive vers 18h a ORY. Je ramène mon 125 si je peux jouer avec un K-1
Zav
Admin

Message par Klex le Lun 25 Juil - 10:59

Le voigt sur un K-1 ! Hâte de voir le résultat ! Very Happy
Klex
Admin

Message par inextenza le Lun 25 Juil - 11:51

Shocked Tu as toujours le Voigt?! Je croyais qu'il avait fait parti du vol que tu avais subi bvec ton K-7!

Berzip: oui, et j’appellerai jeudi ou vendredi pour éviter une rallonge des délais comme certains du collectif ont connu Smile

Klex: déjà, esthétiquement, c'est la classe ^^
inextenza
Admin

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut