2018-04 : En Avril, ne te découvre pas d'un fil...Mais mange du filet de poisson...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: 2018-04 : En Avril, ne te découvre pas d'un fil...Mais mange du filet de poisson...

Message par clover le Sam 14 Avr - 13:39

Il ne fait pas si gros vu de dessous...
clover
Admin

http://www.forumpentax.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2018-04 : En Avril, ne te découvre pas d'un fil...Mais mange du filet de poisson...

Message par inextenza le Dim 15 Avr - 15:53

@Mistral75 a écrit:Oui, là je suis vraiment passé à côté de quelque chose car, pour moi, 01010 = 10 et c'est 101010 qui donne 42.
Fatigue, précipitation, toussa Embarassed Embarassed Embarassed

Je trouve ça quand même particulièrement tordu !
inextenza
Admin

http://www.inex-tofs.fr

Message par Mistral75 le Dim 15 Avr - 18:21

A croire qu'il y a des nerds parmi les ingés de Ricoh Imaging ! Cool

Dans un autre genre, le nom de code de la réédition moderne par Leica du Thambar, objectif des années 30, était London.

Pourquoi London ? Parce qu'à Londres coule la Tamise (Thames en anglais) et par association Thambar - Thames suivie de la métonymie Thames --> London.
Mistral75

Message par clover le Lun 16 Avr - 21:28

Autant, en Asie, je pense que culturellement, on cherche à donner du sens dans la façon de faire (suffit de voir l'alimentation, les plats ont des sens double du fait de leur prononciation évocatrice, ou encore le chiffre 4 etC...) autant, Leica est plus dans la démarche "c'est fun".

Enfin, c'est mon analyse avec ce peu d'éléments.
clover
Admin

http://www.forumpentax.fr

Venus Optics Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo

Message par Mistral75 le Ven 20 Avr - 19:07

Le Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo vient d'être annoncé par Venus Optics en même temps que trois autres objectifs en compagnie desquels il sera exposé à la Beijing P&E Imaging Fair qui se tiendra à Pékin du 3 au 6 mai prochain.

Venus Optics reveals four new Laowa lenses for Sony FE, Fuji GFX, and more | Digital Photography Review

Ses principales caractéristiques :

- angle de champ de 24,4° (couvre le format 24x36)
- apochromatique
- formule optique : 12 lentilles en 10 groupes
- distance minimale de mise au point : 24,7 cm
- rapport de reproduction maximal : 2:1 (2x)
- diaphragme à 7 lamelles en montures Nikon et Pentax et à 13 lamelles en montures Canon et Sony E (on voit un couplage mécanique sur la photo ci-dessous ; peut-être l'objectif bénéficie-t-il d'un couplage électrique dans le cas des montures Canon et Sony, lequel permettrait un meilleur pilotage de l'ouverture et justifierait un nombre accru de lamelles ?)
- diamètre de filtre : 67 mm
- 72 mm de diamètre x 125 mm de longueur
- 638 g.
- disponible en montures Canon EF, Nikon F, Pentax K et Sony E.

Prix et disponibilité non fixés mais le Laowa 100 mm f/2,8 2x Ultra Macro Apo devrait être disponible entre la mi-année et la fin de l'année.

Mistral75

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2