Service après vente Ricoh Pentax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Service après vente Ricoh Pentax

Message par rnovo le Ven 19 Juin - 22:02

Bonjour à toutes et à tous,
Petit nouveau sur ce site mais "ancien" sur Pentax Forum ici: pentaxforums.com/
Je trifouille du Pentax depuis les années 70 et j'habite au Canada. Il se trouve que l'on est nombreux à avoir des gros soucis avec le service après vente au Canada, en général, et en particulier avec les objectifs SDM... Problème connu, me direz-vous, mais depuis que Ricoh a repris la main le SAV est vraiment à ch..., du moins ici. Comment cela se passe-t-il en douce France...??? Le problème est, bien évidemment, de rester chez Pentax à cause du matos que l'on a déjà, plutôt que d'aller ailleurs...ce que d'autres ont fait et vont faire.

J'ai finalement obtenu satisfaction - après 7 mois - au sujet de mes "vieux" DA*16-50 et 50-135, réparés gratos "sous garantie" après 5 pannes de SDM et autres machins... Bref, le problème est plus celui du SAV et je voulais savoir ou vous en êtes en France à ce sujet et si quelqu'un a un contact fiable au siège social au Japon où je pourrais adresser mes complaintes. Car je n'ai qu'une relative confiance dans les autres bureaux du circuit de distribution mondial...
Pour info, je suis fana - entre autres - de panoramas que je fais avec mes K5 et K5IIs et mon DA*10-17mm ici: 360cities.net/profile/nadonou

Merci pour votre réponses très attendues...

rnovo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Service après vente Ricoh Pentax

Message par inextenza le Ven 19 Juin - 22:16

Sous l'ère Hoya, le SAV a été externalisé sur une société s'appelant PM2S.
Depuis le rachat par Ricoh, il ne semble pas qu'on ait eu le moindre changement.
On avait eu à l'époque une perte de réactivité et de qualité de service, cela étant, je n'ai pas eu à m'en plaindre (j'ai traité directement avec eux)
A noter: Pentax est une des très rares marques à vendre des pièces détachées, et ça, franchement, c'est génial.

Désolé donc pour tes déconvenues!
inextenza
Admin

http://www.inex-tofs.fr

Message par rnovo le Ven 19 Juin - 22:59

Bigre, merci pour cette réponse si rapide. Effectivement, statistiquement parlant, il se peut que je sois dans le < 5% inférieur et il faudrait aussi voir ce que fait la concurrence? Je dois dire que mon 50-135 fonctionne à merveille avec le nouveau SDM (apparemment) - tout en finesse. À voir, et si le problème se répète, j'applique le bidouillage bien connu, bien évidemment...!

rnovo

Message par clover le Mar 30 Juin - 1:22

Je rajoute juste que PM2S avait entamé une campagne pour faire plus "qualitatif" il y a 3 ans, je ne sais donc ce qu'il en est.

Par contre, pour le SDM, l'autre solution pour les 16-50mm et 50-135mm, c'est encore de les passer en "non sdm"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clover
Admin

http://www.forumpentax.fr

Message par inextenza le Mar 30 Juin - 10:19

En tout cas, quand j'avais acheté mon 50-135 back-focussé à la limite des capacités de correction du K5-II, j'ai été très bien servi, rapidement, et comme le K5-II était toujours sous garantie, ils l'ont pris également pour s'assurer d'un appairage parfait.

Mais je ne pense pas être représentatif, m'étant présenté «au nom de» et en tant que professionnel, ça peut tout changer Smile
inextenza
Admin

http://www.inex-tofs.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut