En octobre, restons sobre?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: En octobre, restons sobre?

Message par Zav le Sam 24 Oct - 14:15

Zav
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zav le Dim 25 Oct - 16:40

Il y a un truc qui me fatigue... les pentaxistes ont pleure pendant des années pour un 24x36, maintenant qu'il arrive, il n'est plus bon, il faut tout jeter parce qu'il n'est pas mirrorless. Franchement si c'est vraiment ce que ces gens veulent, ils peuvent aller voir Sony, ca ne sert a rien d'attendre Pentax.
Xavier, qui attend que Citroen reprenne des moteurs Maserati depuis des années.
Zav
Admin

Message par clover le Mar 27 Oct - 22:57

Au final, c'est surtout le succès du boitier qui va compter.
Je pense que vu le 645D malgré son prix, ce K-1D devrait cartonner.

Maintenant, j'aimerai pouvoir proposer un prix de lancement à 2500€ avec le 24-70mm... On peut rêver...
clover
Admin

http://www.forumpentax.fr

Message par inextenza le Mer 28 Oct - 11:34

Ouah, tu vends le rarissime Kenko?!

Zav a écrit:Il y a un truc qui me fatigue... les pentaxistes ont pleure pendant des années pour un 24x36, maintenant qu'il arrive, il n'est plus bon, il faut tout jeter parce qu'il n'est pas mirrorless.
Suspect Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Pardon????????????

QUI sont ces ««««««pentaxistes»»»»»» ???

HEUREUSEMENT qu'il n'est pas mirrorless! Quelle horreur misère, non, pas de mirrorless!
Oui, je sais, c'est l'avenir, la techno utilisant un gros caillou en verre taillé bizarrement, avec un miroir qui bouge comme une trappe d'évacuation de fumée, c'est préhistorique, toussa… mais… laissez-nous le temps de nous équiper avant de passer à un viseur électronique, avec son interprétation de la luminosité, sa latence d'affichage, sa brillance bien crame-rétine surtout la nuit, et sa dérive colorimétrique!

Et puis zut, quoi, c'est aussi le patrimoine de la marque… même si ce n'est pas l'histoire qui fait vendre, on peut aussi garder une certaine identité. Tout comme c'est logique que ce soit Sony qui soit en tête de proue du mirrorless: ce ne sont que des électroniciens ayant un jour racheté une marque qui fût célèbre dans les années 90, pour l'enterrer quelques années plus tard, tout en gardant les brevets et la monture.

Sérieux, ce qui AMHA fait la force de la série A7 de Sony, ce n'est pas que ce soit du mirrorless, c'est parce que
- à part la dernière génération, le rapport prix/performance/taille de capteur était formidable.
- ce sont les seuls à oser décliner 3 FF dans la gamme: un surpixellisé, un normal, et un sous-pixellisé qui du coup regorge d'avantages et de polyvalence.
Que Canikon sorte un FF reflex compact 12Mpixels à 1500€, et on en reparlera, du mirrorless, tiens.
inextenza
Admin

http://www.inex-tofs.fr

Message par Zav le Mer 28 Oct - 11:53

Il est ou le bouton "like"?
Zav
Admin

Message par clover le Jeu 29 Oct - 11:01

Le D610 est pas loin de ce que tu evoques.

Pourtant, je pense que Pentax a si rôle dans la sortie d'un ff reflex compact
clover
Admin

Message par Zav le Jeu 29 Oct - 11:02

Joyeux anniversaire grand
Zav
Admin

Message par Zav le Jeu 29 Oct - 11:03

inextenza a écrit:Ouah, tu vends le rarissime Kenko?!
Tellement rarissime que personne n'en veut!
Zav
Admin

Message par inextenza le Jeu 29 Oct - 11:17

clover a écrit:Le D610 est pas loin de ce que tu evoques.

Pourtant, je pense que Pentax a si rôle dans la sortie d'un ff reflex compact
Et si le D600 n'avait pas plombé la réputation de cette génération, c'était un best-seller (jusqu'au dust-gate)

Un reflex FF peut être compact (genre, déjà, ne pas bouffer des millimètres d'épaisseur pour mettre une tringlerie d'écran). Après tout, on le faisait en argentique. Sans tomber dans le mirorless Smile

Zav a écrit:
inextenza a écrit:Ouah, tu vends le rarissime Kenko?!
Tellement rarissime que personne n'en veut!
Ben si je n'avais pas déjà le Sigma, j'aurais été tenté pour sa grande compatibilité! Smile

Garde le et attends la sortie du FF: m'est avis qu'il pourrait prendre de la valeur avec l'absence du crop APS-C Smile
inextenza
Admin

Message par clover le Jeu 29 Oct - 13:13

Zav a écrit:Joyeux anniversaire grand

Merci
clover
Admin

Message par Val_Ou le Jeu 29 Oct - 17:49

Premier point important: il arrive.
Deuxième point important: il est compact. J'ai eu un témoignage d'un pro-patron de boutique qui l'a eu en mains très récemment: il est à peine plus gros que le K-5. C'est un vrai 100%, le seul, le 1er. Tous les autres sont des 98, 99%. Il faudra que pentax le dise très forts. Il le dit déjà en ce qui concerne ses boitiers "approximativement 100%", il faudra qu'il le gueule au sujet de la concurrence.
Troisième point: il l'a le crop, on voit bien une position crop sur le tambour avant *. Je suppose que la 3ème molette sert à faire les réglages affichés sur ce tambour et visible sur le petit écran supérieur. Quand il y a trop de fonctions à régler, la solution "une fonction un bouton" devient injouable. Le coup de un tambour, une molette n'est pas bête du tout et évite les menus déroulants sans fin... * il aurait 3 positions crop au choix: automatique (le boitier choisit en fonction des data constructeur), manuelle (crops choisis par le photographe avec la molette), pas de crop (plein cadre et correction en PT) C'est une hypothèse, il n'y en aura peut-être que 2: la 1 et 2.
Val_Ou

Message par Zav le Jeu 29 Oct - 18:15

C'est un peu comme Jesus ce boitier Smile
Je prepare les magnificat et les gloria!
Zav
Admin

Message par Val_Ou le Jeu 29 Oct - 20:30

Les 3 années passées de Pentax, avec Hoja, et la reprise et la réorganisation par Ricoh sont un chemin pas très semé de roses...
Mais il y a de très beaux gloria, je suis preneur.
Val_Ou

Message par clover le Ven 30 Oct - 12:56

J'ai toujours pensé que le 645D allait planter la marque et cela fût le contraire.

Même si j'aurais préféré un boitier moins prestigieux et plus accessible au niveau prix
clover
Admin

Message par inextenza le Ven 30 Oct - 15:35

Pourquoi?!!
Le 645D, au contraire, je l'ai toujours considéré comme une vraie bouffée d'oxygène, car
- Pentax attaque ENFIN le marché professionnel.
- La concurrence est inexistante (disons… si… mais 3 à 4 fois plus cher)
- c'est un flagship valorisant contre les canikon: là, la marque fait mieux, incontestablement, même par des trolls.

Le 645z amène le MF Pentax à maturité, et s'offre même le luxe de proposer de lui faire prendre l'air (rafale, tropicalisation, et même une certaine compacité pour le format)

Il n'y a plus qu'à voir si l'ergonomie du FF est si bonne qu'elle en promet, pour, du coup, imaginer un 645Z-II adapté.

Perso, Si je prends vraiment le temps et les moyens de développer mon activité photo, c'est clair et net que un MF Pentax d'ancienne génération (parce que, quand Phox a bradé le 645D à moins de 4.000€ TTC, j'ai avalé mon café crème de travers!) serait un put*** d'argument et d'outil de travail!
inextenza
Admin

Message par Val_Ou le Sam 31 Oct - 0:02

Pour l'ergonomie, je commence à penser qu'on va devoir s'habituer à des nouveautés, mais qu'on sera pas déçus.
Il apparait de plus en plus évident que pentax va désormais fonctionner comme VW * pour l'utilisation rationnelle des pièces et des composants. * Ne riez pas SVP! Je veux dire: mettre tout ce qui est avéré efficace dans un pot commun et réduire par ce fait les frais de R&D et gagner du temps. Cela a quand même ses limites. On pensait que le FF hériterait de l'écran mobile du 645, visiblement non. Il a dû être jugé que l'usage d'un FF, qui plus est compact, plus mobile, ne peut pas être le même que celui d'un MF, fut-il lui aussi compact pour un MF.
Donc on an aura un écran mobile entrée de gamme (KS-2), un écran mobile MF, moins mobile (un écran à selfie sur un MF serait assez con, vous en conviendrez) et un écran pour le FF d'un modèle encore jamais vu et avec une mobilité probablement jamais vue non plus. En tous cas les pièces de cet écran: le dormant du boitier, l'ouvrant intermédiaire et l'écran lui-même ont été très sérieusement chiadés pour s'emboiter les uns dans les autres sans faire de surépaisseur particulière quand tout est replié. Pour viser "ceinture" on déplie seulement l'écran, pour viser l'appareil au dessus de la tête on déplie l'écran et la pièce intermédiaire vers la bas. Et le déploiement sur ses 4 axes de la pièce intermédiaire permet toutes les positions latérales et "tordues".
Le 645 a hérité d'une de l'AF du K-3. Il y a fort à parier que le FF aura un nouvel AF complètement différent dont le successeur du K-3 héritera peut-être.
De la "lecture" détaillée des photos publiées par Mistral sur le forum de CI, il semble certain que pentax a choisi une solution astucieuse pour conserver une approche pro aux paramétrages multiples: le tambour à droite permet de choisir une fonction à paramétrer > +/- Iso- CH/CL (?)- BKT- HDR- Grid (un grille en surveillance à la carte sur le dépoli ? ce serait Vesailles!)- SR- Crop- Wifi et la molette de droite permet de faire le choix, lequel se voit sur l'écran supérieur.
Noter que la partie basse du tambour comporte une bague actionnée par un levier situé à droite. Cette bague a 2 positions: photo et vidéo.
A côté il a le sigle WiFi et un petit voyant lumineux qui doit d'allumer lorsque celle-ci est branchée. Même chose avec le bouton GPS sur le flan droit du prisme. Tout ça parait très opérationnel. Il va y avoir du monde dans le viseur, on comprend que le prisme soit gros !!!
Pour les apparents doublons ISO +/- je n' ai pas de réponse...
Val_Ou

Message par clover le Sam 31 Oct - 6:47

j'ai posté ceci ailleurs

mollette à côté du prisme, il y a

Verrouillage ou OFF
Wi-fi (paramétrer / on/off ?)
Crop (recadrage soit avec une image déjà faite soit en prise de vue avec les aps-c)
SR (paramétrage de la stabilisation : ON/OFF/filé)
Grid (quadrillage de la visée live view, via le viseur aussi ?)
HDR (paramétrer HDR et mise en route, probable accès au Pixel shift du coup)
BKT ( braketing : On/OFF, nombre de vue, ordre de prise, écart)
CH/CL (rafale lente ou rapide)
ISO (plage iso, mode auto aussi ?)
+/- ( correction d'expo mais peut être aussi correction expo flash ?)

Sinon, le 645D avait déjà l'électronique du K7, donc l'effet VW est déjà établi
clover
Admin

Message par clover le Sam 31 Oct - 6:49

inextenza a écrit:Pourquoi?!!
Le 645D, au contraire, je l'ai toujours considéré comme une vraie bouffée d'oxygène, car
- Pentax attaque ENFIN le marché professionnel.
- La concurrence est inexistante (disons… si… mais 3 à 4 fois plus cher)
- c'est un flagship valorisant contre les canikon: là, la marque fait mieux, incontestablement, même par des trolls.

Le 645z amène le MF Pentax à maturité, et s'offre même le luxe de proposer de lui faire prendre l'air (rafale, tropicalisation, et même une certaine compacité pour le format)

Il n'y a plus qu'à voir si l'ergonomie du FF est si bonne qu'elle en promet, pour, du coup, imaginer un 645Z-II adapté.

Perso, Si je prends vraiment le temps et les moyens de développer mon activité photo, c'est clair et net que un MF Pentax d'ancienne génération (parce que, quand Phox a bradé le 645D à moins de 4.000€ TTC, j'ai avalé mon café crème de travers!) serait un put*** d'argument et d'outil de travail!

Parce que marché de niche, donc pas forcément beaucoup d'acheteur mais valeur ajoutée importante - un 645D devant coûter 1000€ à fabriquer à tout casser.

Donc faut te préparer à réavaler un truc quand le 645Z sera en vente à 4000€?
clover
Admin

Message par Val_Ou le Sam 31 Oct - 9:58

Bon appétit Very Happy
Val_Ou

Message par Zav le Sam 31 Oct - 10:26

Moi je pense qu'il faudrait que Manix retire la creme du cafe pour avoir son 645 plus vite :p
Zav
Admin

Message par clover le Sam 31 Oct - 10:46

Val_Ou a écrit:Bon appétit Very Happy

Il y a failli en avoir aussi des 645D avec 55mm à 3696€ à la boutique Phox Massy...

Le 645Z baissera de prix quand tous les 645D seront vendu et que soit sont remplçant est arrivé soit le FF lui mange trop sur les plates bandes...
clover
Admin

Message par Val_Ou le Sam 31 Oct - 15:00

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que les 2, MF et FF, ne se tireront pas la bourre. Je vois plutôt (si Pentax est capable de faire une pub correcte) des professionnels qui ne veulent pas investir les sommes habituellement nécessaires dans le MF, aller vers le FF et ses optiques de course. Si un K-1 (allez, jouons le jeu de Mistral 75 pour le nom) "son" 24-70 et le 70-200 sont à 5000, voire 4500€, ça fait 2 fois moins cher que le 645Z et 2 objectifs, c'est 1,5 à 2 fois moins lourd. Ça peut très bien marcher. Les équivalents Canon et Nikon du 70-200 sont 1,5 plus chers et vu ce que j'ai vu des résultats du HD 70-200, les canions ne sont pas réellement supérieurs au Pentax. Mais ça va être une histoire de pub pour conquérir des parts de marché.
A suivre.
Val_Ou

Message par clover le Sam 31 Oct - 22:39

C'est fréquent de voir des comparatifs D800e/D810 vs 645D/645z.
Cela veut bien dire que cette concurrence existe.
Reste que le photographe pro devient de moins en moins riche et du coup, la mise de départ compte (sauf si financée par un contrat)
clover
Admin

Message par arwen le Dim 1 Nov - 20:24

inextenza a écrit:Uniquement en slip mauve Pierre Cardin!
C'est un Calvin Klein, pas Pierre Cardin ! Mais bon, c'est ça de le regarder en VF !! Cool
En tous cas, moi perso je ne les ai pas croisé aux States, mais cela dit je n'étais pas à Hill Valley !! Razz
arwen

Message par inextenza le Lun 2 Nov - 10:46

clover a écrit:
Parce que marché de niche, donc pas forcément beaucoup d'acheteur mais valeur ajoutée importante - un 645D devant coûter 1000€ à fabriquer à tout casser.
Sauf que, si on regarde bien, ce sont les marchés de niche qui fonctionne, dans le haut de gamme: le Df a trouvé un public plus large que prévu (grâce à sa relative discrétion, et des accès à des fonctions «à l'ancienne» très pratiques en extérieur; d'ailleurs, je me demande si chez Pentax, ça ne les aurait pas un peu motivé à continuer dans cette voie, en nous pondant ce proto final), tout comme chez Sony ou Canon: le 5Ds/r n'est-il pas une réponse à une hémorragie des clients 5D-mkIII qui sont allé vers le 645z aux USA?

clover a écrit:Donc faut te préparer à réavaler un truc quand le 645Z sera en vente à 4000€?
Une boule verte façon bosquet de jardin à 4% TEG? What a Face

Zav a écrit:Moi je pense qu'il faudrait que Manix retire la creme du cafe pour avoir son 645 plus vite :p
Queuuuoahh? Un manix sans sa crème blanchâtre? HÉRÉSIE!!! Twisted Evil

clover a écrit:Le 645Z baissera de prix quand tous les 645D seront vendu et que soit sont remplçant est arrivé soit le FF lui mange trop sur les plates bandes...
Arrête, tu vas me faire aimer le FF, là I love you

clover a écrit:Reste que le photographe pro devient de moins en moins riche et du coup, la mise de départ compte (sauf si financée par un contrat)
Exact. Et un truc qui manquera longtemps encore à Pentax, ce sont les loueurs. Mine de rien, en particulier dans le sportif, il est rare de trouver un freelance qui possède le «grand blanc» (sans crème pig ) qu'il utilise…

arwen a écrit:
inextenza a écrit:Uniquement en slip mauve Pierre Cardin!
C'est un Calvin Klein, pas Pierre Cardin ! Mais bon, c'est ça de le regarder en VF !! Cool
En tous cas, moi perso je ne les ai pas croisé aux States, mais cela dit je n'étais pas à Hill Valley !! Razz

affraid Briseuse de rêve, je vais faire comment, moi, qui espérait voyager dans le temps en trouvant des slips mauves? confused
Pis, en français, il est encore plus mythique: c'est de la faute au doubleur français, si, jusqu'au lycée, je parlais de gigo octets (ben oui, à l'époque, pas d'internet, toussa) Embarassed
inextenza
Admin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut