En Novembre, on pense a Decembre

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En Novembre, on pense a Decembre

Message par Zav le Jeu 5 Nov - 17:21

Oui, je sais c'était facile.
Petite question con. Pensez-vous que Ricoh Imaging France aie posté des images officielles du 24x36 sur Facebook? Où bien s'agit-il de photos prises par un visiteur du salon?
https://www.facebook.com/RicohImagingFrance/posts/10153088708191010
Zav
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: En Novembre, on pense a Decembre

Message par inextenza le Jeu 5 Nov - 23:43

Dans la newsletter, Pentax a annoncé la présence de cette preview au salon de la photo, donc, n'importe que peut avoir fait la photo Wink
inextenza
Admin

http://www.inex-tofs.fr

Message par Zav le Ven 6 Nov - 4:40

Oh! Il est vraiment la!
Zav
Admin

Message par inextenza le Ven 6 Nov - 11:21

Normalement oui, j'y serai demain d'ailleurs Smile
inextenza
Admin

Message par Zav le Ven 6 Nov - 20:27

Tu nous le prendras en photo? Fais lui sentir qu'il y a des kikitourèdes qui l'attendent
Zav
Admin

Message par inextenza le Ven 6 Nov - 20:51

C'est un coup à transformer le 24-70 en pancake de timidité, ça! What a Face
inextenza
Admin

Message par inextenza le Sam 7 Nov - 21:39

l'écran LCD du dessus est minuscule! Facile 2 fois plus petit que le K5-II!

Il est d'une taille comparable en hauteur et largeur à un APS-C, c'est une sacrée performance, surtout avec la promesse d'un pentaprisme 100%.

La charnière, c'est un sacré merdier, mais là, ingénieur Val.Ou (croisé par hasard Very Happy) pourra davantage vous le décortiquer Razz
Ce qui me rassure, c'est que Pentax aurait pu récupérer les charnières du 645z ou du KS-2, mais Ricoh a préféré mettre un billet de R&D pour faire un truc chiadé Smile
inextenza
Admin

Message par Val_Ou le Lun 9 Nov - 9:51

Les photos mises sur facebook ont été faites à Paris, on reconnait le stand sur les 2 photos latérales.
Val.Ou (pas ingénieur) a bien examiné la bêêête sous toutes ses coutures, je parle de l'écran arrière, la conception est très astucieuse. sur le boitier un "cadre" dont les 4 coins sont marqués par des renforts de protection caoutchoutés. Dans ce cadre en X, des glissières métalliques habillées de polycarbonate permettent à 4 tiges métalliques pleines terminées par des rotules de coulisser. une platine intermédiaire vient s'encastrer dans ce cadre et remplit la surface laissée libre par les branches du X ( qui ne comporte que les extrémités du X) La platine à la forme d'un +. Elle est mixte polycarbonate et métal. Toutes les parties de force (glissières derrière, côté boitier et charnières devant côté écran sont en métal) Cette platine peut s'incliner suivant 4 axes (vertical-horizontal-oblique HautGauche/BasDroit - oblique HautDroit/BasGauche) L'écran est fixé est fixé sur le haut de la platine et peut pivoter dans le plan horizontal. Vous pouvez imaginer ce que cela permettra: Visée au ras du sol, à hauteur de poitrine, bras tendus au dessus de la tête, sur les côtés en "regardant droit devant soi... Et ça devrait être solide.
L'examen détaillé de tout ce qui est visible permet d'affirmer que ce boitier est conçu pour un usage pro: les réglage nécessitant de plonger dans les menus sont réduits au minimum. Le petit écran supérieur est très probablement fait pour la visualisation des paramétrages du boitier par la mollette des fonctions et la mollette de choix des alternatives de ces fonctions. Voilà en gros. L'écran arrière sera utilisé pour la personnalisation permanente du boitier et le visionnage des images. La touche avec logo ampoule permettant vraisemblablement d'allumer ou d'éteindre les écrans à la demande. Economie d'énergie oblige. Very Happy
A suivre.
Val_Ou

Message par Val_Ou le Lun 9 Nov - 9:54

Val_Ou

Message par inextenza le Lun 9 Nov - 11:27

Mince! Tu viens de casser une mite, là: comme l'écran était présenté exactement dans la même position quelque soit le salon, on se demandait si en fait, la maquette n'était pas fixe… et là, tu casses tout avec une photo de l'écran replié What a Face

Merci pour les photos, je n'ai pas eu le temps de sortir les miennes de l'APN Embarassed
inextenza
Admin

Message par inextenza le Lun 9 Nov - 11:32

@Val_Ou a écrit:La touche avec logo ampoule permettant vraisemblablement d'allumer ou d'éteindre les écrans à la demande. Economie d'énergie oblige. Very Happy

Pas uniquement: c'est une des rares régressions que j'ai noté entre le K20D et le K5-IIs. Sur le second, tous les écrans LCD (boitier et flash) s'allument à la moindre manipulation, et ça pète sévère les yeux de nuit, sans parler du manque de discrétion si besoin. Remettre un mode d'allumage manuel à la demande est vraiment bien, et je ne suis pas sûr que l'économie d'énergie soit si sensible Smile
inextenza
Admin

Message par Zav le Lun 9 Nov - 13:16

Magnum remet ca: http://store.magnumphotos.com/collections/square-prints-sale?utm_source=lemonde&utm_medium=banner&utm_campaign=squareprintsale
Sur cette vente, j'aime beaucoup les photos de Cornell Capa, Mark Power (on dirait du Botero), Patrick Zachmann et Tavakolian.

Dernière édition par Zav le Lun 9 Nov - 19:26, édité 1 fois
Zav
Admin

Message par Val_Ou le Lun 9 Nov - 13:22

@ inex. Si tu considères que chaque fois que tu fais la mise au point l'écran arrière s'allume (il ne fait pas qu'éblouir l'œil derrière le viseur, il consomme de l'énergie. Avoir un bouton qui permet d'allumer à la commande signifie forcément moins d'allumages.
Cela dit on pouvait déjà, avec le bouton info, sur le K-5 et le K-3 aussi me semble-t-il, couper complètement l'écran arrière, mais la manoeuvre se fait par pressions successives, ce qui est long; si le bouton "ampoule" il suffit d'une pression pour allumer, une autre pour éteindre, c'est nettement plus rapide. Les automatismes, c'est très bien, mais forcément moins souple. Et sur un boitier pro le tout automatique n'est pas forcément souhaité... Ce que tu dis sur le K-20/K-5IIs va dans ce sens... Cela dit, il doit y avoir moyen d'améliorer ça sur le K-5IIs, qui n'est pas , sur ce plan là en tout cas, différent du K-5.
Val_Ou

Message par clover le Lun 9 Nov - 19:10

Je l'ai touché mais pas pu le prendre en main...
clover
Admin

http://www.forumpentax.fr

Message par Zav le Lun 9 Nov - 19:17

As tu senti un frisson remonter ta moelle épinière? Une sensation similaire a la premiere fois où tu caresses le dos dévêtu d'une amante?
Et est ce que tu as pu jeter un oeil dans le viseur?
Zav
Admin

Message par clover le Lun 9 Nov - 22:08

Non, non et non. quoique le dernier point est à préciser dès que je peux uploader la photos
clover
Admin

Message par inextenza le Lun 9 Nov - 23:06

@Zav a écrit:As tu senti un frisson remonter ta moelle épinière?
Lui, non.
C'est son compte en banque qui frissonne de peur clown
inextenza
Admin

Message par inextenza le Lun 9 Nov - 23:08

tu as pu faire mumuse avec l'écran articulé?
inextenza
Admin

Message par Val_Ou le Mar 10 Nov - 8:22

Le raisonnement concernant ce bouton est grosso modo le suivant. Il part d'une info assez sûre concernant l'accu. Le grip sera un nouveau modèle, la base du K-1 étant plus large (le boitier est plus épais), mais l'accu restera le même Li-190 qui équipe les K-5 et K-3. Etant donné que le capteur, plus grand, consommera plus, que le SR également , parce que le capteur est forcément un peu plus plus lourd et le SR à 5 axes. Enfin le processus de traitement du signal consommera lui aussi plus. Donc si l'on veut assurer une autonomie équivalente aux "anciens" boitiers (pour les pentaxistes), en tout cas correcte pour un FF de ce type (pour les pros et les extérieurs), il faut économiser de l'énergie à tous les stades où c'est possible. Pentax est une marque qui a toujours été peu consommatrice d'énergie. Donc "ils" savent faire, on peut avoir confiance. C'est à dire que partout où il est possible de consommer moins, sans que cela se voie, Pentax a dû le faire. Nous on ne le verra qu'à l'usage. Et puis il y a les endroits où ça se voit, parce que ça dépend de l'utilisateur. Ce bouton en est le symbole évident. On peut économiser pas mal d'énergie en faisant en sorte que l(es) écran(s) ne s'allume(nt) qu' à la demande. Quand on regarde attentivement le K-1 on remarque que ce bouton est placé sous l'index droit, (assez) facilement manipulable. Ce choix n'est certainement pas un hasard. Pour un pro l'usage de l'écran arrière n'est pas une priorité, même l'écran arrière, en studio les pros lisent leurs images directement sur l'écran de leur ordinateur, plutôt un 27" qu'un 15".
J'ai déjà écrit je ne sais plus où, que le K-1 est un boitier très orienté pro, qu'il allait falloir s'habituer à ça. Que c'est nouveau pour les pentaxistes (et pour les autres) et aux tarifs aussi, même si les prix seront inférieurs à ceux de la concurrence. Je suis convaincu que Pentax sera capable, dans un premier temps au moins, de produire des boitiers et des objectifs aussi bons que les autres, mais moins chers. Cela dit il n'est pas choquant que des produits équivalents soient à des tarifs équivalents. Le différenciel ne peut provenir que d'une variable d'échelle ou de plus-value.
Val_Ou

Message par clover le Mar 10 Nov - 8:53

@inextenza a écrit:
@Zav a écrit:As tu senti un frisson remonter ta moelle épinière?
Lui, non.
C'est son compte en banque qui frissonne de peur clown

Oh que oui.

En fait, le truc, c'est que c'est comme si j'avais vu l'épisode 7 déjà, à force de spoiler dessus, cela n'apporte en fin de compte pas grand chose de le voir sous cloche.

Par contre, j'ai vu lors du démontage, l'écran se faire reclipsé et c'est super fluide.

Au touché, cela rappelle les K5/K5;, donc un boitier en alliage métal.

Sinon, j'ai photographié à travers le viseur quand il était sous cloche.

Idéalement, je vais essayer de recréer les même condition avec un autre boitier et cela me permettra d'avoir une idée du bazar, mais sur le dépoli, il y avait un sacré poil blanc...
clover
Admin

Message par inextenza le Mar 10 Nov - 12:50

@Val_Ou a écrit: l'accu restera le même Li-190 qui équipe les K-5 et K-3.
Pfiou! Tu parles d'une bonne nouvelle! C'est vraiment un truc sympa de continuer à garder un standard tout le long des générations! N'est-ce pas un cas unique dans le monde des APN?

@Val_Ou a écrit: en studio les pros lisent leurs images directement sur l'écran de leur ordinateur, plutôt un 27" qu'un 15".
Là, attention.
Pentax est à des années lumière d'un usage en studio réellement professionnel.
Je vais juste utiliser un gros mot en guise d'argument: tethering.

Vraiment. Le rêve qu'un jour je puisse avoir une interaction entre LR et un boitier Pentax, tout comme le moindre canikon expert. En particulier en packshot, le gain d'efficacité (parce que, bon, un packshot, ce n'est pas spécialement ce qu'il y a de plus fun, comme type de prise de vue, et c'est un bouffe temps pas possible) serait limite indispensable.

Si Pentax veut s'adresser sérieusement au monde professionnel, il est AMHA indispensable que
- ils changent leur politique anti tethering (et ça ne date pas de hier: si mes contacts à l'époque avaient pu faire une remontée d'info en 2008 jusqu'au Japon, Pentax aurait été un équipementier de toutes les stations d'enrôlement biométriques vendues par Morpho, et probablement également les smartgates des aéroports. Raté, pourtant, vraiment, j'avais réussi à faire tourner le vent au niveau R&D suite à des abandons un peu cavalier de support de Canon!)
- il y ait un vrai support premium professionnel façon black card de Nikon.
- il y ait une possibilité de location de n'importe quel équipement.

On le sait: ce n'est pas le meilleur équipement qui perce, mais celui qui est le mieux mis en avant, et pour lequel le professionnel est le mieux aidé. On a autre chose à faire que courir après du matos et un support, surtout dans le cas d'une agence… Wink
inextenza
Admin

Message par Val_Ou le Mar 10 Nov - 15:20

Petites infos. Le système existait chez Pentax et a été abandonné après le K-20 (je crois)  Le système vient d'être remis en vente depuis très peu de temps.
Ce qui permet d'espérer que le K-1 pourra l'utiliser.
Ce système dont je n'ai pas mémorisé le nom (la référence) permet de gérer son boitier depuis son ordi.
Un des (rares) pros équipés en pentax utilise 2 K-20 dans son studio pour pouvoir se servir du système. Mais possède pour faire ses photos personnelles un K-3.
Au Eu est en train de se mettre en place un système pretium pro lié à la souscription d'un garantie de 3 ans. A suivre.
Et merci Ricoh cheers

Dernière édition par Val_Ou le Mar 10 Nov - 19:23, édité 1 fois
Val_Ou

Message par Zav le Mar 10 Nov - 18:59

Full frame, full frame, moi je ne jure que par le format large.

L'objectif était un Nikon Apo-NIKKOR 1210mm f12.5. Le négatif (?) fait 100x60 pouces (254x152cm).
Zav
Admin

Message par clover le Mer 11 Nov - 3:32

C'est flou...
clover
Admin

Message par Zav le Mer 11 Nov - 3:35

Tu imagines bien que faire le focus avec un truc pareil n'est pas evident non? Smile
Zav
Admin

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut