Porte filtre 100mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porte filtre 100mm

Message par Ghou. le Mer 17 Fév - 14:12

Bonjour !

Petit (re)présentation rapide : J'habite (pour l'instant) à la montagne, je fais de la photo depuis 6-7 ans, et je commence à être pas trop mal équipé (j'avais racheté le 300mm F4,5 de Clover, que j'ai toujours et qui est excellent !). J'ai de quoi faire de la macro, portraits, animaux... Et j'ai acquis un 16-50mm depuis peu.

Je projette un voyage en Islande cet été, et j'ai bien envie d'essayer les filtres neutres gradués. C'est pourquoi je cherche un porte filtre. N'ayant pas envie de qualité médiocre, je me suis d'abord tourné vers la marque LEE. Quelqu'un en utilise ? Avez-vous des conseils ?

J'ai également repéré la marque Nisi, qui a l'air pas trop mal et beaucoup moins cher ! (surtout pour le polarisant, compris avec le porte filtre pour 140€ !). Leurs filtres sont en verre et pas en résine, contrairement aux autres marques ; donc ils me semblent bien.

Quels filtres conseillez-vous pour débuter dans le domaine ?

Merci !

Ghou.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porte filtre 100mm

Message par alturiak le Mer 17 Fév - 18:49

Je n'y connais pas grand chose en filtre, mais les filtres Lee sont extrêmement réputés.

Sinon sur le facebook de cameradepot.fr il y avait une nouveauté low-cost (Stealth-Gear) qui était présentée et qui avait l'air intéressante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es de la montagne d'ou (du coté de Grenoble?), je peux te filer le contact d'un montagnard qui utilise bien les filtres.

Sinon, je m'y connais un peu plus en Islande! tu as prévu quoi comme parcours? c'est un pays absolument fantastique!
J'y retourne cette été en principe.
alturiak
Admin

Message par Ghou. le Mer 17 Fév - 19:15

Oui, je suis à Grenoble pour l'instant (j'espère encore un an ! Je devrais partir après...)

Les filtres de ton lien m'ont l'air un peu trop low-cost par rapport à ce que j'avais prévu. Mais sujet à approfondir...

Le trajet n'est pas encore trop prévu pour l'Islande... Nous partons à 7 ou 8, avec l'envie de faire quelques randos "spéciales" (ça par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , un peu de glacier...)

Nous partons 15 jours, quels sont les endroits à ne pas louper ?

Ghou.

Message par clover le Sam 20 Fév - 10:54

ça remplace le systeme Cokin ?
clover
Admin

http://www.forumpentax.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut